Forum Rpg Fantastique, inspiré des Final Fantasy. Une Histoire qui évoluera au fil du temps.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Combats & Entrainements

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerkeh Timrott
Leader de la CGU

avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche RPG
Level: 1
Expérience:
912/1000  (912/1000)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Combats & Entrainements   Ven 7 Nov - 17:14

Combats & Entrainements


1. L'expérience.
a. Elle s'obtient en gagnant un combat contre un monstre. Tout dépend uniquement de ce que Gains de Victoire vous indiquera.
b. Elle s'obtient grace à la longueur de vos messages. En effet, vous serez récompensez pour votre rédaction ( uniquement en entrainement et combat ). Le calcul se fera de la manière suivante :
Nombre de lignes complètes x 3 = votre expérience acquise.
c. Elle s'obtient en affrontant un autre joueur ( avec les calculs de dégat etc... ). Elle se calcul de la façon suivante :
Victoire : expérience acquise par le Rp x 2
Défaite : expérience acquise par le Rp x 1
d. Elle s'obtient après avoir effectué une Quête, dans ce cas, l'expérience acquise sera indiqué.

2. Ce qui doit appaître lors d'un combat.
Lorsque vous affrontez un joueur ou une créature, vous devez obligatoirement faire apparaître, à chaque fois que vous posterez les PV et les PM restant à chacun ( les créatures n'ont pas de PM ).
Vous devrez évidemment mettre le calcul des dégats entre parenthèse.

3. Le Déroulement.
a. En entrainement Joueur contre joueur, il faut simplement poster chacun l'un après l'autre, et aucune information n'est demandée.
b. En entrainement contre des créatures, il faudra procèder par Lancés de dés.
- ouvrir le topic et faire quelques lignes
- rédigez un second post en indiquant la rencontre avec des créatures. Lancez le dés " RC ... ".
- rédigez un troisième post en ouvrant alors le combat et vous serez libre d'attaquer en premier ou de laisser la main aux ennemis ( dans le cas où vous imaginez une attaque surprise ). Vous devrez alors choisir entre les dés "Attaque physique" ou "Attaque magique" sans oublier de faire suivre le dès "Réussite ?". Vous infligerez alors les dégats indiquez sur le dès uniquement si l'attaque touche ( voilà à quoi sert le dès "Réussite ?" )
- A chaque nouveau post, le tour passera à l'autre.
N'oubliez pas de faire attaquer toutes les créatures, s'il y en a 2, il faudra faire l'action 2 fois sur le même post. Et indiquez aussi quelle créature vous-même attaquez ! ( Les Dès sont présent dans le Menu lorsque vous écrivez un message )
Dès que le combat aura pris fin, si vous êtes victorieux, vous devrez lancez à la fin le dés "Gain de Victoire" qui indiquera ce que vous gagnez en plus de l'expérience acquise grace au nombre de lignes.
Exemple sur ce Lien : http://finalrpg.jdrforum.com/la-prairie-de-chusei-f35/zerkeh-est-du-matin-ent-solo-t18.htm#28
c. En duel contre un Joueur, vous devrez mélanger le déroulement des entrainements ci-dessus. En effet, il faudra lancer un dès afin de connaître les dégats reçu, mais en aucun cas le dès "Réussite" ne devra être lancer, tout simplement car ce sera un combat actif, chacun peut esquiver si la situation le permet mais dans le cas où une esquive serait logiquement impossible, vous devrez savoir encaisser. Sachez que n'êtes pas invincible, il faudra bien recevoir des coups.. sans quoi le duel ne se terminera jamais ^^ Evidemment, il est totalement inutil de lancer un dés pour connaitre les dégats de l'attaque alors que vous l'esquivez. Il faut bien comprendre que dans le cas des duels, ce sera l'adversaire qui lancera le dès afin de connaître les dégats que vous lui infligez ( s'il n'esquive pas ). Pourquelle raison ? Car un joueur aura une préférance pour éviter tout les coups qui risquerez de le mettre KO rapidement.
Soyez bon joueur, et apprenez à encaisser des coups avec le sourire.
Si un Modo ou Admin remarque la moindre triche d'un joueur, le combat sera suspendu immédiatement.



4. Une fois le topic terminé.
Une fois que vous aurez fini un duel, que vous aurez fini l'entrainement, afin d'obtenir votre expérience, il faudra faire la demande aux admins, et celà en laissant un message dans le sujet concernant la Demande d'Expérience en mettant le lien vers le topic que vous voulez évaluer.

5. Zut je suis mort ?!
Personne ne meurt sur le forum, sauf si vous voulez vraiment faire mourrir votre personnage... mais ici, un KO vous empèchera simplement de vous entrainer ou combattre durant 1 semaine. Ce sera considéré comme un coma et un repos avant de reprendre les combats. Bien sùr, vous aurez tout de même droit à Rp normalement avec d'autres membres, mais sans combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalrpg.jdrforum.com
 
Combats & Entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY RPG :: Communauté :: Règlements et Informations :: Manuel de Joueur-
Sauter vers: